Mariage à Emak Bakea
Mariage à Emak Bakea, Bidart
Un mariage à Emak Bakea.
Emak Bakea à Bidart sur la côte Basque possède cette étincelle, ce petit supplément d’âme qui fait parfois la différence avec un lieu plus conventionnel.
Surplombant la plage de Parlementia entre Bidart et Guéthary, cette ancienne ferme basque réaménagée et l’un des rares endroits ou l’on peut célébrer un mariage à même l’océan.
C’est dans cet écrin que Claire et Mathieu ont décidé de célébrer leur union en petit comité, une cérémonie laïque intime face à l’océan, entourés de leur famille et de leurs amis les plus proches.
« Nous souhaitons une cérémonie intime, quelque chose qui nous ressemble : chaque personne présente à notre mariage comptera vraiment. »
Tels étaient les mots de Claire et Mathieu lors de notre rencontre durant la séance avant mariage.
« Nous avons la chance de pouvoir bénéficier de l’environnement exceptionnel d’Emak Bakea : lorsque nous avons visité ce lieu la première fois nous avons eu un coup de cœur, mais il n’était pas disponible, un mariage y était déjà prévu. Quelques semaines plus tard le couple s’est désisté. Nous prenons ça comme un signe du destin ! ».
Et le destin a bien fait les choses !
L’environnement dans lequel s’est déroulé le mariage de Claire et Mathieu fut une véritable bouffée d’oxygène en plein air !
Surplombant la plage de Bidart, tous ont pu profiter du cadre exceptionnel durant le cérémonie et le cocktail.
La cérémonie et l’échange de vœux ont été bercés par le bruit des flots et l’écho du vent.
Ce fut un véritable temps basque : soleil, nuages et pluie fine à certains moments.
À l’issue de leurs préparatifs juste avant le départ en mairie nous avons organisé avec Claire et Mathieu leur « first look » : Quelques minutes d’intimité où ils se sont découverts l’un et l’autre sous le regard de leurs parents et amis proches qui ont à distance assisté à cette rencontre.
Ce fut un moment fort ou le temps sembla s’arrêter, soufflé par une vague d’émotion.
La journée était lancée !
Le mariage civil à la mairie fut à nouveau le théâtre d’émotions poignantes, rires et larmes s’y succédèrent. Lorsque les convives félicitèrent les mariés tour à tour à l’issue de la cérémonie, Mathieu et Claire confièrent :
« Nous avons fait le bon choix : je ne regrette la présence de personne, je suis heureux et profondément touché de voir chacun d’entre eux. »
Le mariage intime de Claire et Mathieu à Emak Bakea a été un très belle histoire.
J’ai pris un réel plaisir à en immortaliser chaque instant.
Eric… par où commencer ? Ca fait environ 20 fois que je regarde la galerie. J’ai l’impression de revivre cette journée à chaque fois. Ces photos transpirent de joie, d’émotion, de bonheur et de tendresse… Au vu de ton talent je m’attendais à ce que ce soit sublime, mais là, je trouve les photos exceptionnelles.
Elles nous ont tous replongé dans cette journée comme si on y était, en les regardant les émotions sont là, évidentes. Tous nos invités t’ont remarqué et tout particulièrement apprécié, tu as fait carton plein ce jour là et tu refais carton plein aujourd’hui.
En notre nom à tous, un grand merci pour ces photos merveilleuses qui nous ont refait vivre cette journée exceptionnelle…
Tu resteras gravé dans nos coeurs. Vraiment.
Voici quelques instants de cette magnifique journée de mariage à Emak Bakea :